En nous appuyant sur notre savoir-faire méthodologique capitalisé depuis
33 ans, nous réalisons des études marketing auprès de Français touristes de
loisir,
de voyageurs d'affaires, d’Agents de voyages, d’acteurs professionnels du tourisme.
Ces études, quantitatives comme qualitatives, sont devenues des références pour le secteur.
En
cliquant sur les liens ci-dessous, vous accéderez à leurs descriptions et bons de commande.
Nouveau Baromètre 2025 "Courts séjours, vacances, E-tourisme & Intentions de départ "
Ce Baromètre dresse le Bilan de l'année 2024 et analyse les intentions de départ pour cette
année 2025. Sont mesurés pour l'année 2024: les taux de départ en courts séjours
marchands et en longs séjours, marchands et non, les parts de marché de la France et de
l'étranger ou Drom-Com, le budget du principal séjour, le tourisme en ligne : Devices
utilisés, taux de préparation et de réservation en ligne, le M-tourisme (smartphones et
tablettes). Sont mesurés pour l'année 2025: le Besoin vital de partir, les intentions de
départ, les types de destinations envisagés (mer, montagne, campagne etc), les départs en
France et à l'étranger ou Drom-Com, leur désir de partir vacances en Europe, Afrique, Asie,
Amérique(s) etc. La plupart des résultats sont croisés par les caractéristiques des individus :
âge, Catégories Socio-Professionnelles, taille du foyer, revenus. Une analyse des 28 thèmes
du Baromètre est réalisée par Guy Raffour, Expert et auteur du Baromètre. Le terrain du
Baromètre 2025 a été réalisé auprès d'un échantillon représentatif de 1000 Français, du 13
janvier au 5 février 2025, par enquêteurs professionnels et entretiens téléphoniques en
appliquant la méthode des quotas. Voir la description complète du Baromètre 2025 dans le
document ci-dessous.
Bon de commande détaillé du Baromètre 2025 (format PDF)
Etude baromètre 2019 des Nouvelles tendances des clients loisir et affaires
observées par les Agents de voyages Thèmes abordés sur les clients Loisir : les formules les plus demandées, les types d'offres, les profils de clientèles et les destinations à développer,
les durées de séjours, les critères de choix des
croisières, les types de brochures les mieux
adaptées aux clients, les sujets abordés avec les clients, la complémentarité entre l’agence de voyages et son site internet,
les budgets, les moyens de contacts avec les clients, les déplacements au domicile des clients, les activités les plus intéressantes à développer,
les activités d'outgoing et d'incoming des agences. Sur les clients Affaires : aspects les plus importants des déplacements, la politique voyage, les consignes concernant les prix vs le confort,
les contenus mobiles pertinents, l’influence de l’utilisation des smartphones & tablettes sur l’organisation des voyages d’affaires,
la détente, les activités à développer pour la clientèle
affaires, les attentes vis à vis des fournisseurs... Et également les forces et faiblesses du secteur et la confiance des Agents dans l'avenir.
- Veille informationnelle mensuelle : nous analysons quotidiennement 90 sources. Les informations sont sélectionnées, classées, rédigées, pour aboutir à des rapports accompagnés d’annexes. Cette veille permet d'intégrer l'essentiel de l'actualité du secteur en une trentaine de thèmes sectoriels. Souscription pour 12 mois ou 6 mois
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