Logo
Cabinet Raffour Interactif

Conférence Nouvelles tendances de consommation touristique et tourisme en ligne, lundi 9 juillet, Paris
 
15ème édition - 10h-17h - Grand Auditorium de Bpifrance, 6-8 boulevard Haussmann, 75009 Paris
 

Analyse des comportements de consommation touristique des Français

Guy Raffour Guy Raffour présentera le 16ème BAROMETRE ANNUEL mené auprès des Français enrichi de nombreuses évolutions 2018. Son analyse précise portera sur les résultats suivants...
 
Départs des Français en séjours de tourisme : courts séjours marchands, longs séjours marchands ou non marchands / Profils des partants / Les périodes de vacances scolaires de départ / Les départs en France, à l’étranger...
 
Contenus des séjours des Français : types de destination : mer, lac, montagne été, montagne hiver, campagne, ville, croisière... / Auprès de qui ont-ils réservé : tour-opérateurs, agences physiques, agences on line, institutionnels, etc. / et quels hébergement : hôtels, résidences de tourisme, campings, gîtes, locations à des particuliers etc.) / Les formules recherchées (all inclusive, sur mesure, thématique etc.)...
 
Les 19 critères de choix des destinations privilégiés par les Français : dépaysement, budget, accueil, patrimoine, bien-être etc. / Comment les Français sélectionnent les offres : selon le thème, la destination, le profil, l'inspiration...
 
Tourisme en ligne : combien de Français partis sont internautes / les devices pour consulter Internet & dans quels lieux / Combien préparent, et réservent leurs séjours en ligne / Leurs profils / Quels e-touristes convertissent le plus en réservations / Les prestations réservées / La consultation des avis en ligne et leur influence / Les e-touristes se sentent-ils "experts" dans la préparation de séjours et la jugent-elle facile ?
 
M-tourisme : combien de Français utilisent un smartphone ou une tablette pour préparer leurs séjours / Leurs  profils / Organisent-ils davantage leur séjour une fois sur place / Quels sont les usages touristiques des smartphones et tablettes : réservation de transports, d’hébergements, d’activités etc.
 
Réseaux sociaux : combien de Français les consultent pour préparer leurs séjours / Leurs profils / De qui émanent les informations consultées / Quelles sont leurs attentes de contenus ou de services de la part des professionnels / Combien d’e-touristes partagent des contenus en ligne...
 
Guy Raffour présentera également des résultats de la 11ème édition de l’étude : "Nouvelles tendances des clients loisir & affaires" observées par les Agents de voyages :

  • Quelles sont les formules les plus demandées pour les séjours à l’étranger ?
  • Quels types d’offres les fournisseurs doivent-ils développer davantage ?
  • Quels sont les profils de clientèles à privilégier pour des offres spécifiques ?
  • Quels sont les types de brochures jugées les plus adaptées aux nouvelles demandes des clients loisir ?
  • Quels sont les sujets abordés en priorité avec les clients loisir en agences de voyages ?
  • Quelles sont les activités à développer pour la clientèle loisir ?

Interviendront également...

Prenom Nom

Quels sont les principaux critères à prendre en compte par les Startup du tourisme pour réussir dans ce secteur ?
Serge Mesguich, Directeur du fonds France Investissement Tourisme, Bpifrance

Prenom Nom

Comment adapter l'offre des villages de vacances traditionnels aux nouvelles tendances de consommation ?
Jean Pochoy, Directeur Général Délégué, Azureva

Prenom Nom

A partir de cas concrets de régions touristiques, quelles sont les règles à respecter pour qu'un Cluster du tourisme soit réussi ?
Philippe Violier, Directeur, Esthua d'Angers

Prenom Nom

Comment l'interactivité permet de proposer une expérience ludique et pédagogique au service d'une mission de sensibilisation à la protection de nos océans ?
Philippe Vallette, Directeur Général, Nausicaa

Prenom Nom

Comment améliorer l'expérience client grâce aux innovations ?
Mikael Quilfen, Directeur Marketing et Communication, siblu villages

Prenom Nom

Le rêve californien est partagé par beaucoup de Français. Comment renouveler ce désir de Californie en inspirant les voyageurs et les professionnels Français ?
Murielle Nouchy, fondatrice de mN'Organisation, Managing Director, Visit California France & Belgique
 

Inscription à la Conférence & souscription aux études

 
Pour vous INSCRIRE, vous avez le choix :
  • Choix 1 : Inscription à la Conférence : 250 euros ht
     
  • Choix 2 : Souscription à la clé USB des études : 550 euros ht
    Cette clé USB contient le Baromètre 2018 décrit ci-dessus + des extraits de notre étude "Nouveaux comportements de la clientèle loisir perçus par les Agents de voyages" + une synthèse de 6 mois de notre veille informationnelle + une synthèse sur le e-tourisme en 2018 rédigée par Guy Raffour + une synthèse sur le RGPD dans le secteur du tourisme, rédigée par Eric Barbry et Léa Paravano du Cabinet Racine
     
  • Choix 3 : Inscription à la Conférence + clé USB : 650 euros ht
Cette conférence représente l'opportunité d'approfondir vos connaissances opérationnelles et d'échanger fructueusement avec d'autres professionnels. Nous aurons beaucoup de plaisir à vous recevoir et à partager ces savoir-faire en toute convivialité. Bien cordialement, Guy Raffour, Président

 
Lien vers le module d'inscription en ligne

OU...

Lien vers le bulletin d'inscription au format .pdf