 |
Comprendre les comportements des touristes de loisir... Bénéficier d'interventions de haut niveau en toute convivialité... |
|
Séminaire
Nouvelles tendances de consommation touristique et
tourisme en ligne, jeudi 6 juillet, Paris
14ème édition
- 9h-17h30 - Maison de la RATP,
189 rue de Bercy, Paris 12ème (face à la Gare de Lyon) |
Programme détaillé des interventions
|
|
|
Comment lancer une marque ombrelle globale tout en respectant les spécificités de la clientèle française ?
|
Alexandra Lutt, Brand Director, TUI France
|
|
|
Comment l'e-Tourisme a-t-il bouleversé la distribution des produits touristiques ?
|
Fabrice Dariot,
cofondateur, Bourse des Vols
|
|
|
Quels sont les enjeux stratégiques de l'innovation pour un Parc de Loisir comme le Futuroscope ?
|
Dominique Hummel, Président du Directoire, Futuroscope, Dir. de l’Innovation de la CDA
|
|
|
Les enjeux du marketing des contenus : remettre l’envie au cœur des voyages
|
Béatrice Tourvieille, Directrice Marketing, Voyages-sncf.com
|
|
|
Comment une compagnie aérienne peut-elle minimiser son impact sur l’environnement et construire un vrai programme de responsabilité d’entreprise ?
|
Lydia Morinaux, Directrice Générale France-Benelux-Suisse-Allemagne, Air Transat
|
|
|
Comment les plateformes de location d'hébergements ont-elles fait évoluer le secteur ?
|
Timothée de Roux, Directeur Général France et Belgique, HomeAway
|
|
|
Comment siblu villages a réinventé l’art de vivre en plein air ?
|
Mikael Quilfen, Directeur Marketing et Communication, siblu villages
|
|
|
Comment Vente Privée Le Voyage a créé un nouveau modèle B2B2C pour les marques ?
|
Martine Granier, Directrice, Vente Privée Le Voyage
|
|
|
Mobile : comment les agences de voyages peuvent profiter de cette opportunité… maintenant !
|
Alexandre Jorre, Directeur Marketing & Communication, Amadeus France
|
|
|
Comment pérenniser le succès de l´Espagne tout en faisant évoluer son image ? : un tournant stratégique majeur
|
Salvador Pernas Riaño, Directeur adjoint, OT de l'Espagne à Paris
|
|
|
Comment peut-on développer de façon plus efficace l'attractivité de la destination France ?
|
Philippe Violier, Directeur UFR
ESTHUA Tourisme & Culture, Université d'Angers
|
|
|
|
Guy Raffour présentera le 15ème BAROMETRE
ANNUEL mené auprès des Français enrichi de nombreuses évolutions 2017. Son analyse précise portera sur les résultats suivants...
Départs des Français en séjours de tourisme : combien de Français sont partis en courts séjours marchands, en longs séjours marchands ou non marchands en 2016 / Quels sont leurs profils / Partir en vacances est-il un besoin vital pour eux / Quelles sont les périodes de vacances scolaires de départ / Combien sont partis en France ou à l’étranger / Quels sont les délais de préparation des séjours / Sont-ils partis en couple, avec les enfants, des amis, des collègues, seuls… / Pour quel budget par foyer et par personne...
Contenus de leurs séjours : dans quel types de destination ont-ils passé leurs vacances : mer, lac, montagne été, montagne hiver, campagne, ville, croisière... / Auprès de quels acteurs réservent-ils (Tour-opérateurs, agences physiques, agences on line, institutionnels, etc.) / Quels types d'hébergement (hôtels, résidences de tourisme, campings, gîtes, locations à des particuliers etc.) / Quelles sont les formules recherchées (all inclusive, sur mesure, thématique etc.) / Quelle est leur attitude face aux promotions...
Critères de choix des destinations : les 19 critères de choix des destinations privilégiés par les Français (dépaysement, budget, accueil, patrimoine, bien-être etc.) / Combien de critères sont pris en compte...
Tourisme en ligne : combien de Français partis sont internautes / Par quels moyens consultent-ils Internet (ordinateur, tablette, smartphone & dans quels lieux) / Combien préparent leurs séjours en ligne / Quel est leur profil / Combien ont réservé en ligne / Quels e-touristes convertissent le plus en réservations / Quelles prestations ont-ils réservées / Combien de Français consultent les avis en ligne, en sont -ils influencés...
M-tourisme : Combien de Français utilisent un smartphone ou une tablette pour préparer leurs séjours / Quel est leur profil / Organisent-ils davantage une fois sur place / Quels ont été leurs usages touristiques de smartphones et tablettes (réservation de transports, d’hébergements, d’activités etc.)...
Réseaux sociaux : Combien de Français les consultent pour leurs séjours / Quel est leur profil / De qui émanent les informations consultées / Quelles sont leurs attentes de contenus ou de services de la part des professionnels / Combien d’e-touristes partagent des contenus en ligne...
Pour vous INSCRIRE, vous avez le choix entre 3 Options :
- Option 1 : Séminaire + Cdrom (ou clé USB) : 690 euros ht
Le Cdrom annuel contient le Baromètre 2017 décrit ci-dessus + des extraits de notre étude "Nouveaux comportements de la clientèle loisir perçus par les Agents de voyages" + un mémorandum
juridique e-tourisme + une synthèse de notre veille informationnelle sur
les nouvelles tendances 2017 + un bilan de l'année touristique
2016 + les présentations des
intervenants et d'autres documents ad hoc
- Option 2 : Séminaire seul : 490 euros ht
- Option 3 : Cdrom ou clé USB seuls : 590 euros ht
Chaque inscrit se verra offrir le 6 juillet :
- une entrée au Parc du Futuroscope
- une carte de réduction Butterfly "Privilèges" valable jusqu'en décembre 2017 dans plus d'une centaine d'enseignes
- une remise de 20 euros, à partir de 200 euros de réservation
de vols secs chez Bourse des Vols, valable jusqu'au 31 août
2017
Ce Séminaire représente l'opportunité d'approfondir vos connaissances opérationnelles et d'échanger fructueusement avec d'autres professionnels. Nous aurons beaucoup de plaisir à vous recevoir et à partager ces savoir-faire en toute convivialité. Bien cordialement, Guy Raffour, Président
|
Ou bien, si vous préférez télécharger le bulletin d'inscription au format PDF : |
 |
Présentation détaillée au format PDF de notre Cdrom 2017 : |
 |
Raffour Interactif est un organisme de
formation continue enregistré sous le n°DRTEFP IDF 11753384775
|