|
|
13ème édition
- Maison de la RATP,
189 rue de Bercy, Paris 12ème (face à la Gare de Lyon) |
|
|
Services et relation clients : leviers d’exclusivité et de différence
|
Sylvain Rabuel, Directeur Général France, BeNeLux, Suisse & Nouveaux marchés Europe-Afrique, Club Med
|
|
|
Quelle stratégie digitale le Portugal va t-il mettre en oeuvre les dix prochaines années pour répondre aux nouvelles tendances touristiques ?
|
Jean-Pierre Pinheiro, Directeur, Office du Tourisme du Portugal
|
|
|
"Smart Clients, Smart Data et Smart Tourisme". Face à l'empowerment des clients, le Big Data est un levier stratégique de création de valeur ajoutée pour l'e-tourisme... s'il
est conjugué avec une nouvelle promesse : celle d'une expérience
de voyage augmenté
|
Béatrice Tourvieille, Directrice Marketing, Voyages-sncf.com
|
|
|
Pourquoi les Gîtes de France performent malgré l'ubérisation du tourisme ?
La mise en oeuvre du test and learn, de contenus différenciants, de valeurs territoriales...
|
Anne-Catherine Péchinot, Directrice Générale, Gîtes de France
|
|
|
Comment FlixBus et son réseau de PME partenaires ont construit la première marque de Car Longue Distance en Europe
|
Pierre Gourdain, Managing Director, FlixBus
|
|
|
De quelle façon Captain Train a bâti son succès grâce à l'optimisation continuelle de l'expérience d'achat ?
|
Jean-Daniel Guyot, CEO & Co-Founder, Captain Train
|
|
|
Comment traduit-on les aspirations des clients du TGV dans une expérience client réussie ?
|
Anne Philippot, Directrice Marketing Clients et Marchés, SNCF Voyages
|
|
|
Local Travel heroes : une nouvelle application pour organiser ses voyages sur mesure sur son iPad. Fun, Fast, Flexible & Friendly !
|
Claude Blanc, Co-fondateur et Co-Président, Travel & Co
|
|
|
La recherche universitaire de l'ESTHUA & d'AngersTourismLab au service de l'innovation touristique.
Les cas Accor, Air France, Abbaye de Fontevraud, le Voyage à Nantes... |
Philippe Duhamel, Professeur, Université d'Angers
|
|
|
Comment les transports publics suisses ont été indissociables de l'innovation touristique depuis 150 ans ?
|
Matteo Spiller, Market Manager France, Italie, Espagne et BeNeLux, Swiss Travel System SA
|
|
|
Homo turisticus, quels vents porteurs pour les acteurs français ?
|
Philippe Maud'hui, Directeur Ingénierie et développement des Territoires, Atout France
|
|
|
|
Guy Raffour présentera le 14ème Baromètre annuel mené auprès des Français enrichi de nombreuses évolutions 2016. Son analyse précise portera sur les résultats suivants...
Départs des Français en séjours de tourisme : combien de Français sont partis en courts séjours marchands, en longs séjours marchands ou non en 2015 / Quels sont leurs profils / Quelles sont les périodes de vacances scolaires de départ / Combien sont partis en France ou à l’étranger / Quels sont les délais de préparation des séjours / Sont-ils partis en couple, avec les enfants, des amis, des collègues, seuls… / Pour quel budget par foyer et par personne...
Contenus de leurs séjours : dans quel types de destination ont-ils passé leurs vacances : mer, lac, montagne été, montagne hiver, campagne, ville, croisière... / Auprès de quels acteurs réservent-ils (Tour-opérateurs, agences physiques, agences on line, institutionnels, etc.) / Quels types d'hébergement (hôtels, résidences de tourisme, campings, gîtes, locations à des particuliers etc.) / Quelles sont les formules recherchées (all inclusive, sur mesure, thématique etc.) / Quelle est leur attitude face aux promotions...
Critères de choix des destinations : les 19 critères de choix des destinations privilégiés par les Français (dépaysement, budget, accueil, patrimoine, bien-être etc.) / Combien de critères sont pris en compte / Quel est "le" 1er choix entre le "thème du séjour" ou "la destination"...
Influence des événements géopolitiques : quelles en sont les conséquences sur la façon de vivre les séjours et sur le taux de départ / Quelles sont les personnes les plus influencées...
Tourisme en ligne : combien de Français partis sont internautes / Par quels moyens consultent-ils Internet ( ordinateur, tablette, smartphone & dans quels lieux / Combien préparent leurs séjours en ligne / Quel est leur profil / Combien ont réservé en ligne / Quels e-touristes convertissent le plus en réservations / Quelles prestations ont-ils réservées / Combien de Français consultent les avis en ligne, en sont -ils influencés...
M-tourisme : Combien de Français utilisent un smartphone ou une tablette pour préparer leurs séjours / Quel est leur profil / Organisent-ils davantage une fois sur place / Quels usages touristiques leur semblent les plus utiles (réservation de transports, d’hébergements, d’activités etc.)...
Réseaux sociaux : Combien de Français les consultent pour leurs séjours / Quel est leur profil / De qui émanent les informations consultées / Quelles sont leurs attentes de contenus ou de services de la part des professionnels / Combien d’e-touristes partagent des contenus en ligne...
Ce Séminaire représente un moment intense d’apport de connaissances opérationnelles et d’échanges pour tous les professionnels du secteur. Nous aurons beaucoup de plaisir à vous recevoir et à partager ces savoir-faire en toute convivialité. Bien cordialement, Guy Raffour, Président
Vous avez le choix entre 3 Options :
- Option 1 : inscription au Séminaire & souscription au Cdrom annuel contenant le Baromètre 2016 décrit ci-dessus + des extraits de notre étude "Nouveaux comportements de la clientèle loisir perçus par les Agents de voyages" + un mémorandum e-tourisme
juridique + une synthèse de notre veille informationnelle sur
les nouvelles tendances 2016 + les présentations des
intervenants et d'autres documents ad hoc (à partir de 711
euros ht )
- Option 2 : inscription au Séminaire sans le Cdrom
(490 euros ht)
- Option 3 : souscription uniquement au Cdrom 2016 (690
euros ht)
Pour vous inscrire (ou souscrire au Cdrom), merci de cliquer sur un des liens ci-dessous
|
Ou bien, si vous préférez télécharger le bulletin d'inscription au format PDF : |
|
Présentation détaillée au format PDF de notre Cdrom 2016 : |
|
Chaque inscrit se verra offrir une carte de réduction
Butterfly "Privilèges" valable jusqu'en décembre 2017 dans plus d'une centaine d'enseignes
|